Message du 14 Avril 2020

Madame, Monsieur,

Suite aux déclarations du Président de la République, une date de réouverture des écoles a été annoncée : le Lundi 11 Mai 2020.

Je tiens à apporter quelques informations.

En effet, depuis hier, tout le monde apporte son analyse, sa vision, sa perception, son ressenti, etc etc….Les experts se pressent sur les plateaux TV et à la radio pour apporter des informations qu’ils n’ont pas.

Il est urgent d’attendre les semaines à venir.

Bien évidemment, la reprise ne se fera pas de manière brutale et en une seule fois.

Bien évidemment, les adultes qui accueilleront les élèves devront être protégés et ne pas faire partie des personnes à risques.

Bien évidemment, les élèves qui viendront devront eux aussi être protégés et ne pas faire partie des personnes à risques.

Bien évidemment, l’école ne reprendra pas comme elle s’est arrêtée.

Et bien évidemment, nous aurons tout à inventer pour permettre une reprise progressive. Nous devrons tout inventer car nous n’avons jamais été confrontés à cela.

Et cette responsabilité ne relève pas seulement du gouvernement, mais de chacune et chacun d’entre nous.

Comme je le fais depuis le début de cette situation de crise, je continuerai à avancer sereinement, avec les adultes de l’école, pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Cela nous amènera forcément à adapter nos pratiques, nos usages, nos manières de faire.

Elèves, parents, enseignantes, personnel de l’école, nous sommes tous amenés, dans l’avenir, à changer nos habitudes.

Il est important que cela se fasse dans la sérénité et la réflexion, en tenant compte de chacune, de chacun et de l’intérêt commun.

Soyez assurés, Madame, Monsieur, de mon entier dévouement.

M.MACH


Posts Récents
Archives